Du nouveau pour les enfants

 

Pully Un Kids festival entièrement gratuit va naître à Pully le 10 octobre avec beaucoup d’animations et même une disco. Chouette!

 

C’est une première pour Pully. Les 4 à 10 ans auront leur festival. La première édition sera lancée le 10 octobre à la Maison Pulliérane. Une association, Pully for kids, a été créée pour le mettre sur pied, soutenue par la Ville de Pully et en y associant les commerces et services locaux.

 

Entièrement gratuit, ce festival est ouvert à tous les enfants de Pully et des environs qui ont envie de s’éclater une après-midi entière puisque les festivités commenceront à 14h pour se terminer un peu après 21h. Le programme est adapté aux 4 à 10 ans mais peut plaire à quelques plus grands. Par exemple, un spectacle de jonglage va les séduire, c’est sûr. Il sera donné par un professionnel pulliéran, Nikolay Tagantsev.

 

La vraie vie

Pour les plus petits, «La nuit d’Hugo», un spectacle de marionnettes, les emmènera dans la magie des personnages à fils. Une conteuse sera présente, Marie-Danielle Simoes, qui les captivera par ses histoires. Et pour donner aux bambins un aperçu des choses de la vraie vie, ils pourront approcher les pompiers et la police qui vont venir les voir avec camions et motos, de quoi susciter des vocations… Les artistes pourront profiter d’un atelier de danse, de chant, et même de maquillage. Les gourmands pourront se lancer dans la confection de crêpes et les déguster avant de s’inscrire à l’atelier de fitness… Ce jour-là, la Villa Romaine qui jouxte la salle, ouvrira ses portes pour offrir un atelier qui emmènera les enfants à la découverte des métiers de l’archéologie.

 

Disco

Pareille journée ne pourra se clore sans un défoulement. Aussi, le DJ Guillaume Pavia organisera une mini disco où tous pourront s’éclater. Surtout s’ils ont suivi le cours de danse l’après-midi. Pour les petites faims et soifs, des stands seront ouverts sur place et que les parents se rassurent, si leur attente est un brin soiffeuse, il y aura, outre la limonade, un coup de Pully à boire.

 

Cette première édition, dépendant de son succès, sera renouvelée toutes les années afin que Pully ait son Kids festival.

Écrire commentaire

Commentaires: 0