Présentation de l'association

Un groupe d’amis de Pully avait l’idée depuis plusieurs années d’organiser une manifestation au centre de Pully afin de l’animer. Ils regrettaient la fin des Fêtes à Pully, mais relancer un tel événement nécessitait des moyens importants et n’était pas sans risque (météo, affluence).

Ils ont donc revu leurs ambitions à la baisse en imaginant un festival destiné aux enfants, sur un seul jour, sachant que les familles se déplaçaient facilement pour ce genre d’’occasions comme en atteste, notamment, la Course à travers Pully.

Pour ne pas dépendre des conditions météorologiques, le choix a été fait que le festival se tienne principalement à l’intérieur de la Maison Pulliérane.

Au printemps 2015, le projet s’est concrétisé et l’organisation a été lancée, d’abord par trois personnes rapidement rejointes par une dizaine d’autres bénévoles.

Le Pully for Kids était né.

Le Pully for Kids revient…

Le succès de la première édition de 2015 et votre satisfaction générale nous ont convaincus d’en organiser une deuxième avec, cette fois-ci, comme objectif principal d’offrir plus de places aux enfants dans les ateliers tout en conservant la même formule.

Ce festival repose sur trois principes au moins:

la gratuité. En règle générale, l’accès à ce type de festival reste onéreux pour les familles et peut constituer un frein pour certaines personnes.

la découverte. Permettre aux enfants de découvrir des activités qu’ils n’auraient pas l’occasion de pratiquer à d’autres moments (culturelles, sportives, ludiques, etc).

un festival «pour et par les Pulliérans», à savoir avec un fort ancrage local, dans le sens d’impliquer les commerçants du centre (qui sont des acteurs importants de la vie sociale de Pully) et de proposer si possible des produits locaux. Par ailleurs, la plupart des ateliers sont animés par des personnes ou des sociétés locales de Pully.